Julie

Julie Levitte

Quel parcours a amené Julie au coaching ?

Julie est née dans un milieu modeste, élevée par une mère célibataire et a grandi dans une « cité » des hauts de seine. Elle n’était pas brillante à l’école et assez perturbée par sa dyslexie. Grâce à des rencontres, une professeure de français et une orthophoniste, elle réussit à poursuivre ses études. Une seconde en science économique et sociale, une première scientifique en deux ans pour obtenir un bac littéraire option maths avant de rejoindre l’université. Six années ont été utiles pour mener de front un emploi, des stages en hôpitaux et IME et à un cursus de psychologie clinique et psychologie du travail et atteindre un niveau bac+4. Julie n’est donc pas psychologue, les bases universitaires sont néanmoins posées et alimentent ses réflexions. Après deux postes de chargée de mission handicap, Julie rejoins une grande entreprise internationale pour y exercer le travail de Responsable recrutement puis Responsable Nationale des partenariats éducation, insertion et emploi lui permettant ainsi d’agir au quotidien pour accompagner les plus fragiles jusqu’à leur autonomie et l’emploi.

Julie croit en la responsabilité de chacun, que chacun, à sa mesure, peut agir sur sa vie et celle des autres mais qu’il est important de rencontrer dans sa vie des personnes qui vous aiguillent, vous écoutent et vous tendent la main.

C’est pourquoi à l’aube de ces quarante ans, Julie s’est formé au coaching professionnel pour s’outiller de techniques qui étaient jusque lors intuitives, pour rencontrer ses pairs et échanger, pour pratiquer dans un cadre éthique et déontologique lié à une profession reconnue.

Alors, pour qui souhaite attraper cette main tendue….

Reste à la prendre, la serrer fort et apprendre à la lâcher. C’est tout l’objectif et la vision du coaching de Julie car pour le coaché, il faut :

Savoir demander du soutien et l’accepter => engager la démarche de coaching

Prendre cette opportunité et l’exploiter à fond => investir financièrement et s’investir dans la démarche de coaching en temps et en mobilisation personnelle,

Apprendre à lâcher => capitaliser sur le mouvement mis en œuvre en soi et s’approprier les outils et être autonome pour continuer à évoluer en toute responsabilité.

https://www.linkedin.com/in/julielevitte/